Coucou ! Maintenant que vous savez dessiner la tete, attaquons les ailes !
1. Commencez tout d'abord avec le squelette de base d'une aile. Remarquez la simplicité. Il peut être plié à plusieurs angles différents et tourné dans des postions différentes.
2. Après avoir dessiné le squelette, ajoutez un peu de muscle au «bras». Il y aura plus de muscle où l'aile est reliée au corps car c'est la région qui fait le plus de travail si votre créature serait effectivement en vol. Un pouce peut également être ajouté, mais ce n'est pas nécessaire; vous pourriez dessiner une pointe, un double pouce, ou n'importe quelle autre variété de choses !
3. Faites un croquis là où les "doigts" de l'aile se trouveront. Il pourrait n'y avoir qu'un seul doigt, ou même vingt, peut-être. Tout dépend de comment vous voulez que votre aile soit. Typiquement, plus il y a de doigts, moins il y aura de muscle réparti entre chacun d'eux. Rappelez-vous que la plupart des doigts doivent se plier à un certain point. Pour une aile plus complexe, une articulation ressemblante à un "genou" aidera toujours à donner une structure.
4. Ajoutez la chair aux doigts du dragon. Ils peuvent être aussi épais ou aussi squelettique que vous le désirez. Près de l'articulation de type "genou", il y aura généralement un élargissement car deux os se réunissent et ont besoin d'espace pour s'interloquer.
5. Ce que vous avez à présent sont des mains vraiment allongées. Pour les transformer en ailes, il vous faut dessiner une membrane de peau qui s'étend entre chacun des doigts comme une toile. La courbe de la toile peut être aussi arrondis ou aussi carré que vous le souhaitez.
6. Voici quelques petits ajouts que vous pouvez doter à l'aile du dragon. Pour un look plus robuste, vous pouvez ajouter des déchirures là où votre créature s'est blessée pendant un combat. Si vous voulez que votre dragon soit en parfaite santé, alors n'en n'ajoutez pas. Les veines feront ressortir là où le sang coule. Tout est une question de ce que vous pensez qui est le mieux pour votre dragon !
7. Le squelette de l'aile peut s'étirer très loin, ou il peut se plier. Voici un exemple de la façon dont vous pourriez aborder le fait dessiner une aile vaguement pliée. Remarquez l'élasticité de la membrane entre les doigts.
8. Les ailes peuvent également être en mouvement. Lors de l'élaboration de ce squelette, remarquez bien comment on a choisis de mettre le dernier doigt (3) devant les deux autres. Lorsque la toile et l'ombrage sont ajoutés, l'aile donne l'idée d'un mouvement.
Bon voila pour les ailes devotre dragon !
A vos crayons !